Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors Là, C'est Moi...

  • madet

Clique ! Clique ! Clique !

ACTUALITÉ :

 

 

logo twitter withbird 1000 allblack

 

 

 

 

 

 

 

 

VIEILLERIES :

 

 

Acheter ''Phantasmes'' sur manolosanctis.com

 

miniature-couverture.jpg

 

 

Rechercher

Clique le singe !

Archives

Mes Livres

lspc  en chien couv MoiteMoiteCouv.jpg
 Déjà paru et disponible aux éditions Tabou BD
  Déjà paru et disponible aux éditions du Moule-à-Gaufres
Paru et disponible aux éditions Même Pas Mal

Infos

 

 


Sinon, retrouve les séries du blog  et d'autres BD en albums sur manolosanctis !
(NB : il faut s'inscrire sur le site pour lire les trucs de sexe machin tout ça...)
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 23:12







Partager cet article

Repost 0
Published by madet
commenter cet article

commentaires

madet 10/07/2008 09:52

@lilla : oui oui t'as raison, en fait c'était un peu le but à la base faire resortir les personnage avec des ombres avec des couleurs différentes... mais dans le mouvement, j'ai fait les "décors" aussi...Alors après j'ai pas du tout gérer les sombres et les clairs en fait je prennais un peu les feutres selon l'envie de l'instant... j'ai enlevé toute saturation parce que y'avait des couleurs dans tout les sens et c'était encore moins lisible que c'était maintenant et en plus ça tuait les yeux...Mais je vais essayer de faire ta technique (plus structurée et moins hasardeuse, et plus près de ce que je voulais obtenir au final) pour la suite de cette aventure, donc ouais constructif ton conseil merci !Sinon, bah à bientôt alors ! ^^

lilla 10/07/2008 00:41

Hey Madet, si je peux me permettre un petit conseil constructif (en tout cas, j'espère qu'il l'est).C'est cool que tu essaies des nouvelles techniques avec les feutres et tout, mais faut que tu penses en terme de contraste entre les plans. Par exemple, là, comme tu mets du feutre sur tes persos et du feutre sur ton fond, tout le monde est au même plan, tout le monde a graphiquement la même importance, donc le regard s'embrouille et on sait plus où regarder.Vu que t'as déjà un mode de narration un peu fouillis, où on le sens de lecture est constamment remis en question et que rien que ça, c'est déjà une gymnastique de l'esprit pour le lecteur, ça fait beaucoup si tu y ajoutes les "embrouilles" de contrastes.Le mieux, c'est de faire bien ressortir les éléments importants de la case, quitte à mettre aucune couleur sur les décors (ou alors une couelur légère, déstaurée etc..). Et puis ça permet à la planche de respirer. Peut être que tu devrais demander à Singe-Singe ce qu'il en pense, il gérait ça pas trop mal.Mais c'est que mon avis, hein n_n, peut être que y'a des gens qui trouveront ça très bien, comme mélange.Pis sinon je t'oublie pas hein. Je t'apelle bientôt.

Codock 10/07/2008 00:18

Etre forcé de passer par des magasins pour avoir le droit de sortir du métro c'est déroutant, au sens propre!C'est quoi la prochaine étape devoir acheter pour 100€ de vêtments en sortant du métro sous peine de ressortir tout nu!! Paris est une ville folle!